AVIVÉS FRÊNE

frise frêne

Avivés Frêne, par définition sont des sections de bois équarris par enlèvement des bords irréguliers ne présentant que des arrêtes à 90°. Ce produit final est issu de la première transformation de l’industrie du bois : le sciage.

Les avivés sont vendus bois frais ou sec séchoir.

Le bois souple et résistant du frêne est apprécié pour sa résistance à la flexion et aux chocs. Les planches d’avivés ne sont ni rabotées ni dégauchies. De formes rectangulaires, elles présentent très peu de déformation et sont donc appréciées pour les travaux de menuiserie et d’ébénisterie : menuiseries intérieures, mobilier, revêtements de sols…

– Frêne provenant de scieries françaises

– Débits réalisés à sur-mesure

– Avivés conditionnés sur baguettes ou bois sur bois

– Cerclés et identifiés par plaquette d’identification

avivés frêne

SECTIONS ET QUALITÉS DISPONIBLES AVIVÉS FRÊNE 

Sections : 

Epaisseur : 18/27/34/41/50

Largeur : 120 et + ou larg fixe 100 120 140 160

Qualités : FFA FFAG  FF1/2 FF1/2G

IMPRIMER LA FICHE
CONTACTEZ-NOUS

https://bois.fordaq.com

Planches de bois brut et rabotées pour ébénisterie, menuiserie, sculpture, chantournage, tournage. Panneau, marche d’escalier, étagères, plan de travail, débit, Avivés massif brut, avivés frêne.Planches avivées (planche dont les bords ont été recoupés). Frêne Français, scié en France. Planches de Frêne en  27 mm d’épaisseur, brute de sciage, avec quelques noeuds sains , trace d’aubier non traversant. Sec à Coeur 10 à 12 % d’humidité au moment de la sortie du séchoir. Les auréoles et les traces plus foncées sont en surface, elles disparaissent avec le rabotage et le ponçage.